GenTV.be

Le forum du site GenTV.be

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Les inscriptions sont temporairement désactivées.

#1 20-02-2008 20:35:59

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Meilleur habillage

Pour vous, quel est le meilleur habillage actuel de la télévision ?
Moi, je trouve que CLUB RTL se défend bien. Il a un habillage pas trop poussé ( style 3d avec effet lumineux dans tous les sens ), ni inexistant comme sur quelques chaînes françaises. A vous de donner votre avis.

Hors ligne

 

#2 21-02-2008 19:03:21

Cédric
Administrateur
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 226
Site web

Re: Meilleur habillage

Bonne idée de topic ! smile

J'aime assez bien l'habillage de RTL-TVI : cela change beaucoup par rapport au précédent habillage. L'habillage de la chaîne publique flamande "één" n'est pas mal non plus.

Les habillages de La Une, La Deux, AB3 et AB4 sont, selon moi, trop simples. L'habillage de Club RTL n'est, en effet, pas trop mal. Mais les jingles pub auraient besoin d'être changés : cela fait près de deux ans (si pas plus) qu'ils ne l'ont pas été.

En France, le meilleur habillage, toujours selon moi, est celui de TF1.

Sinon, pour ce qui est des génériques, j'apprécie beaucoup le générique du Journal de RTL Luxembourg smile

Hors ligne

 

#3 21-02-2008 21:13:33

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Re: Meilleur habillage

C'est vrai que TF1 est une des chaînes françaises qui a le meilleur habillage. Le seul problème vient de leurs jingles pub. Quand TF1 a changé l'habillage, j'ai vraiment eu l'impression de revoir à peu près les mêmes jingles. En ce qui concerne AB3, AB4, la Une et la Deux, il faudrait en effet qu'ils aient peut-être un habillage plus poussé. Et je sens que CLUB RTL va bientôt changer ses jingles pub (ce n'est qu'une supposition, mais j'ai l'impression que CLUB RTL change à peu près son habillage à intervalles fixes, soit à peu près tous les deux à trois ans). één a un habillage qui me fait penser un peu à Canal C et c'est vrai que l'habillage est bon (même si je n'ai jamais réussi à voir un seul jingle pub).

Hors ligne

 

#4 22-02-2008 17:37:41

Cédric
Administrateur
Date d'inscription: 01-08-2007
Messages: 226
Site web

Re: Meilleur habillage

Personnellement, j'ai bien les jingles pub de TF1. Ils sont beaucoup plus "évolués" qu'auparavant. Et ce qui est bien, c'est qu'ils en mettent de nouveaux de temps à autres.

Pour des chaînes comme AB3 et AB4, avec des moyens limités, on ne peut pas vraiment leur demander de faire des miracles. Par contre, pour les chaînes de la RTBF, on peut attendre vraiment mieux !

Quant à één, ils ne diffusent pas de pub donc, il est impossible d'en voir des jingles smile

Hors ligne

 

#5 16-06-2008 18:13:46

Llednar
Membre
Date d'inscription: 09-11-2007
Messages: 55

Re: Meilleur habillage

Personne d'autre n'a d'opinion à proposer ?

Hors ligne

 

#6 20-08-2008 15:18:13

guigui
Membre
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 38

Re: Meilleur habillage

Et bien, comme je suis pas belge, mais français, je vais dire M6. Et pour la Belgique ( comme mon père travaille à Liège et que j'y vais pendant les vacances ) je vais dire aussi comme vous, Club RTL mais aussi de Nickelodéon n'est pas mal non plus.

Hors ligne

 

#7 21-09-2008 12:52:03

Robin
Membre
Date d'inscription: 01-09-2008
Messages: 148

Re: Meilleur habillage

Pour moi le meilleur habillage est celui de M6 comme pour guigui car je trouve super les jingles pubs et les fin des bandes annonces sont super aussi.


France 3 De prés on se comprend mieux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr